• Logement et colocataires

    Certains d'entre vous se demandent peut-être où je vis et avec qui... Voilà de quoi satisfaire leur curiosité.

     

    Petite visite guidée... Ouvrons la porte d'entrée, montons les quelques marches, ouvrons une deuxième porte, vitrée celle-là, et avançons de quelques mètres. A notre droite, une salle avec quatre tables et seize chaise, qui se poursuit par une zone légèrement surélevée avec canapés, cheminée avec sculptures de lion (oui c'est kitsh) et table basse. A notre gauche, l'escalier en colimaçon, qui mène au sous-sol (salle télé, téléphone qui ne fait que les appels entrants, photocopieuse, chaufferie et chambres) et aux étages (douches, toilettes, chambres). En face de nous la cuisine, 8 plaques, deux frigos, un congélateur, des placards, un lave-vaisselle, deux micro-ondes, et du bordel. Si nous nous tournons de trois quarts de tour à gauche (c'est précis), on voit une autre porte, à côté de l'escalier donc, qui mène dehors, à la laverie et à la "cour intérieure" (en gros le parking).

    Montons l'escalier, passons le palier avec les douches, et ouvrons la porte presque en face de nous. Un bureau, une armoire, des rideaux rouges en tissu, une mezzanine pour le lit, un lavabo et du bordel. Waouh.

    Voilà pour les locaux...

     

    Et maintenant, mes colocs...

    Amaya : arrivée avant-hier, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de la voir. Petite, pleine de charme, espagnole (et même basque) de son état, elle se décrit comme fêtarde et "filousse" (il faut comprendre "frileuse" :D). Elle veut améliorer son français, moi mon espagnol, on devrait trouver un terrain d'entente. Elle est là pour des études de secrétariat d'après Percy.

    Flavie : Provençale (Saint Maxima c'est bien en Provence ?) qui se la pête en disant "ouais moi je mets pas d'écharpe" et qui deux jours plus tard est aphone. :D Elle est très jolie, très sympa, amusante. Je crois que c'est la moins feignasse d'entre nous. Ici en psycho.

    France : Marseillaise fort sympathique que les gars chambrent sur son look BCBG et ses habitudes alimentaires (poisson, légumes, produits bio...). Râle beaucoup contre les défaillances du chauffage, avé l'assent et les exagérations ("je te jureuh quand je me réveilleuh j'ai les maing violetteuh"). Ici en stage chez Accor.

    Geoffrey : Toulousain fêtard et dormeur. S'il a plus de 10 heures de cours par semaine, c'est qu'il a dû se tromper d'emploi du temps... Il connaît "Anna bot" et "Jackie, ta 4L", ça vaut tout l'or du monde. Il est en école de commerce il me semble.

    Guillaume (eh oui parce que même en m'exilant je tombe sur des Guillaume...) : Je crois qu'il vient de Lyon, il est dans la même école que France et fait son stage au même endroit. On est poli l'un avec l'autre, sans plus.

    Hugues : selon moi, the bogoss. Il est en cours avec Geoffrey. Il est sympa, fêtard aussi, and so canon quand il va prendre sa douche torse nu (*bave*).

    Jonathan : Un Belge perdu au milieu des Français. Il fait une école de euh... média, je crois. Sympa aussi, mais bavard (intarissable...) et pas toujours en rapport avec le sujet.

    Marc-Olivier : Un autre Belge, qui étudie pour devenir traducteur anglais-espagnol. Mignon (selon mes critères), sympa, mais je le vois assez peu.

    Marie-Caroline : Une Française, pour changer, from Paris. Elle est en cours avec Flavie. Elle est mignonne, adorable (dans le genre maternel je trouve), amusante, et elle chante/siffle avec moi dans la cuisine.

    Percy (aucune idée de la façon dont ça s'écrit) : Quand il m'a dit qu'il était allemand, j'ai pensé "Naaaaaaan spa possible ! O_o". Zéro accent (enfin disons qu'on se demande de quelle région il vient, mais pas de quel pays il vient), zéro faute de grammaire, trois fois plus de vocabulaire que le beauf français de base. Il me fait beaucoup marrer avec ses idées "auxquelles personne n'a jamais pensé avant et qui feraient un tabac" et avec son humour décalé.

    Wilson : Encore un Belge, il bosse au Club Med est là il est en vacances. On n'a pas trop les mêmes horaires donc.

    Il y en a d'autres, mais je ne les fréquente pas (ils ne mangent pas avec nous, quoi)...

     

    En gros je suis très bien tombé, l'ambiance est franchement agréable, on s'amuse bien.


  • Commentaires

    1
    Samikenz
    Samedi 6 Octobre 2007 à 00:59
    heinhein...
    Ca m'a tout l'air d'être un joli nid à la mode Erasmus :p En tout cas, sympathique tableau de l'environnement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :